Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui j'étais moyen chaud pour trainer mon lard en haut des escaliers de la Croix Rousse

27 Février 2013 , Rédigé par Wictor

Aujourd'hui je dois passer voir mon pote Marmouze qui va me montrer des chouettes vidéos qu'il fait avec des jolies femmes qui dansent, mais il habite tout en haut des escaliers de la Croix Rousse et moi tout en bas (Lyon c'est assez valloné pour ceux qui ne connaissent pas) du coup j'étais moyen chaud pour traîner mon lard en haut des escaliers de la Croix Rousse alors j'ai demandé à Motivman de m'écrire une lettre de motivation pour monter les escaliers. Car, il faut bien le dire, Motivman est TOUJOURS motivé pour monter des escaliers.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une amitié vieille de presque dix ans avec mon pote Marmouze, je suis actuellement en recherche de montée d'escalier pour passer le voir à la Croix Rousse, de préférence cette après midi.

Suite à une domiciliation temporaire au bas des pentes de la Croix Rousse, je suis tout naturellement très intéressé par l'utilisation de la Montée du Boulevard qui présente outre l'intérêt d'être non loin de là d'où je veux partir, celui tout à fait appréciable de m'amener non loin de là où je veux arriver .

J'ai pratiqué auparavant de nombreuses fois les montées d'escalier, que ce soit pour me rendre à la Croix Rousse ou à mon domicile propre qui ne dispose pas d'ascenseur. Je suis en effet pourvu de deux jambes fonctionnelles et solides et n'ai aucun problème de coeur diagnostiqué. Je possède de solides connaissances dans divers domaines de la montée d'escaliers et suis ainsi capable de lever une jambe après l'autre de la hauteur correspondant à la hauteur des marches sans même avoir à regarder mes pieds, repérer et éviter les plaques de verglas qui pourrait rendre l'ascension périlleuse ou incomfortable, et enfin sortir promptement mes mains de mes poches afin de me retenir ou me protéger en cas de chute imprévue.

Ayant déjà acquis une certaine expérience des montées d'escalier (Montée des escaliers de Fushimi Inari, Kyoto, Japon Juillet 2012), je sais aussi évaluer les temps de montée et ainsi adapter mon horaire d'arrivée prévu en fonction des divers paramêtres de l'escalier emprunté tels que taille des marches, nombre de marches, présence ou non de rembarde. Je pense par ailleurs posséder les qualités techniques et relationnelles nécessaires à une bonne montée d'escalier en équipe car je suis capable d'utiliser à bonne escient diverses phrases d'encouragement comme "Allez on y est presque", "Pfiouu c'est raide hein?" ou "Dis toi que quand on sera en haut, Marmouze nous fera un bon café et qu'on verra des vidéos de danse avec des jolies femmes dedans", mais je suis aussi disposé à adapter mon rythme en fonction de mes co grimpeurs ayant déjà grimpé des escaliers avec des personnes agées (promenade à Cannes avec mon papi, janvier 2012).

Je suis enfin également capable de gravir des escaliers en mauvais état ou mal entretenus puisque je pratique divers sports en extérieur qui necessitent une ascension en milieu difficile comme la randonnée ou le jogging au parc de la tête d'or mais sur le petit chemin de terre qui longe les grilles et passe dans les branches. Je dispose en outre d'une expérience internationale de la montée d'escaliers, ayant déjà monté des escaliers en France avec des étrangers, en France avec des français, à l'étranger avec des français et à l'étranger avec des étrangers.

Je souhaiterais ajouter enfin que je suis flexible sur les vêtements à porter pour cette montée d'escaliers, étant autant à l'aise en vêtements de sport, en costume ou en jean.

J’aimerais donc ainsi que ma candidature soit étudiée pour une ascension de la Montée du Boulevard car je pense être compétent pour mener à bien les missions qui lui seront rattachées. Je vous remercie d’avance de votre considération et espère pouvoir vous apporter plus de précisions au cours d’un entretien.

Dans l’attente de votre reponse, veuillez accepter mes sincères salutations.

Pfiouuu c'est raide!

Pfiouuu c'est raide!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article