Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui j’avais dans l’idée de me relire l’intégrale des XIII sur la terrasse

22 Mars 2013 , Rédigé par Wictor

Comme je dispose d’une BDthèque plutôt correctement fournie en XIII dans la maison de campagne de mes parents et qu’en plus il fait rudement beau et bon dans le sud de la France, je me disais que bouquiner des BDs au soleil ça pourrait être plutôt agréable. Vu que j’ai invite Motivman à passer quelques jours avec moi, il a eu la gentillesse de m’écrire un lettre de motivation. Et oui, Motivman est TOUJOURS motivé pour relire l’intégrale des XIII sur la terrasse.

Madame, Monsieur,

Titulaire de la collection intégrale des XIII, je souhaite passer une après midi à lire des bandes dessinées.

Suite à la découverte d’un tome que je n’avais pas lu dans la bibliothèque, je suis très intéressé par la relecture intégrale de XIII, de préférence sur la terrasse, afin de profiter du soleil et de la vue sur les vignes.

J’ai auparavant lu de nombreuses bandes dessinées, que ce soit des grands classiques de l’enfance comme Boule et Bill et Leonard ou que ce soit des bandes dessinées plus évoluées comme Blast ou Daytripper, mais je peux également en lire un grand nombre d’affilée, ne pouvant pas supporter, comme dans le cas des séries, d’avoir à attendre pour connaître la suite.

Ayant déjà acquis une certaine expérience de la bande dessinée XIII puisque je relis l’intégrale à peu près à chaque nouveau tome ce qui fait quand même déjà vingt fois (relectures intégrales de 1997 à 2012) je suis parfaitement capable de comprendre l’intrigue et de connaître tout les personnages sans être hyper concentré ni faire des allers retours entre les différents tomes ou au sein d’un même tome pour me rappeler qui est qui et ce qu’il ou elle fait, je peux également passer outre le fait que Vance ne sait dessiner qu’un seul visage masculin et uniquement des meufs trop bonnes et je suis à même de pousser des interjections outrées au cours de la lecture telles que « Ah mais quelle salope cette Felicity ! » ou « Putain mais il est toujours pas mort lui !? » alors que je savais déjà parfaitement ce qu’il allait se passer. Je pense par ailleurs posséder les qualités techniques et relationnelles nécessaires à une bonne lecture de l’intégrale de XIII sur la terrasse car je peux penser à m’emporter une pile de BD plutôt que de faire des allers retours vers le salon mais je peux aussi me préparer une bouteille de grenadine avec des glaçons et penser à amener un chapeau et des lunettes de soleil afin de ne pas me ravager les yeux au cours de ma lecture et enfin, je peux accélérer mon rythme de lecture si quelqu’un d’autre est en train de faire de même et a besoin de lire le tome que je suis en train de finir. Je bénéficie également d’une expérience internationale de la lecture de BD, ayant déjà lu des comics et des mangas en France mais aussi à l’étranger.

Je souhaite ajouter pour finir que je suis flexible sur le moment à accorder à ma lecture puisque la terrasse est ensoleillée le matin comme l’après midi.

J’aimerais donc ainsi que ma candidature soit étudiée pour relire l’intégrale des XIII sur la terrasse car je pense être compétent pour mener à bien les missions qui lui seront rattachées. Je vous remercie d’avance de votre considération et espère pouvoir vous apporter plus de précisions au cours d’un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez accepter mes sincères salutations.

Ah mais quelle salope cette Felicity!

Ah mais quelle salope cette Felicity!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article