Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je trouvais ça vraiment pénible d'aller aux quatre coins de la ville pour faire des papiers de Sécu.

11 Mars 2013 , Rédigé par Wictor

Comme ça fait 4 mois que je suis rentré en France, que j'ai eu quelques frais médicaux et qu'après 2 coups de fils et 4 allers retours de courrier, j'ai toujours pas de Sécu, j'ai décidé d'aller en personne à la CPAM pour régler tout ça une bonne fois pour toute. Je me suis bien renseigné sur les horaires, je me suis levé tôt pour ne pas attendre des plombes là bas et je me suis rendu au centre le plus proche. Qui était fermé aujourd'hui, exceptionnellement. Grâce à mon smartphone de mec cool, j'ai regardé sur internet où en trouver un autre. Je suis allé à l'autre bout de la ville pour en trouver un autre. J'ai ri de bon coeur en lisant le panneau FERME EXCEPTIONNELLEMENT. Là j'ai un peu eu envie d'abandonner, mais comme je suis finaud, j'avais demandé à Motivman de me faire une lettre de motivation pour aller aux quatre coins de la ville faire des papiers de Sécu. Un truc que j'aime bien chez Motivman, c'est que Motivman est TOUJOURS motivé pour aller aux quatre coins de la ville faire des papiers de Sécu.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une santé, je souhaite pouvoir bénéficier de la sécurité sociale en cas de problèmes lui arrivant, de préférence de type CMU ou à charge d'un tier.

Suite à l'échange de nombreux courrier infructueux avec l'administration, je suis tout naturellement très intéressé par une visite en personne dans un centre CPAM, ou plusieurs si nécessaires, aux quatre coins de la ville .

J'ai pratiqué auparavant de nombreuses fois les déplacement administratifs, et je possède de solides connaissances dans divers domaines lui etant associés tels que préparer tout les papiers nécessaires à l'avance, amener un livre pour patienter, tenter quelques blagues avec les employées de mairie ou prendre avec philosophie le fait que je n'avais pas du tout préparé les bon papiers et devrait surement repasser demain mais seulement entre 15h30 et 16h15.

Ayant déjà acquis une certaine expérience de l'échec de sécurité sociale (Echec d'obtention de carte Vitale après que mon dossier ait été perdu, avril 2010), je suis capable de passer un coup de téléphone au courroux contenu mais audible afin d'avoir des précisions sur l'état de mon dossier, je peux aussi me renseigner sur les divers centre administratifs où je pourrais avoir un interlocuteur pour régler mes problèmes et utiliser mes pieds ou les transports en commun si ils se trouvent à l'autre bout de la ville, pour m'y rendre. Je pense par ailleurs posséder les qualités techniques et relationnelles nécessaires à un safari CPAM dans toute la ville puisque je peux trouver leurs adresses tout seul ou en interrogeant des passants.

Je suis par ailleurs disposé à envoyer des sms de dépit à mes amis en leur comptant mon infortune pour leur faire partager tout le sel d'une matinée d'aventure sociale. Je dispose en outre d'une expérience internationale de l'échec de sécurité sociale puisque j'ai déjà du m'inscrire à la sécurité sociale à l'étranger et j'ai déjà du rectifier des erreurs dans mon dossier qui me faisaient payer environ cinq fois la somme mensuelle normale parce que je n'avais pas renvoyé un papier que je n'avais jamais reçu.

Je souhaiterais ajouter enfin que je suis flexible sur les coins de la ville où me rendre, le temps étant agréable aujourd'hui sur la région lyonnaise et ne croulant pas franchement sous l'activité.

J’aimerais donc ainsi que ma candidature soit étudiée pour aller aux quatre coins de la ville faire des papiers de Sécu car je pense être compétent pour mener à bien les missions qui lui seront rattachées. Je vous remercie d’avance de votre considération et espère pouvoir vous apporter plus de précisions au cours d’un entretien.

Dans l’attente de votre reponse, veuillez accepter mes sincères salutations.

Victoire!! Le troisième centre fut le bon, merci Motivman!!  Peut être que dans 3 mois, quand j'aurais trouvé du travail grâce à Motivman, je recevrais des papiers de Sécu que je devrais tout changer, vu que j'aurais trouvé du travail.

Victoire!! Le troisième centre fut le bon, merci Motivman!! Peut être que dans 3 mois, quand j'aurais trouvé du travail grâce à Motivman, je recevrais des papiers de Sécu que je devrais tout changer, vu que j'aurais trouvé du travail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article