Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je souhaiterais faire taire le voisin chanteur de Benoit

15 Mars 2013 , Rédigé par Wictor

Comme hier soir la soirée s'est prolongée plus tard que prévu, et que j'ai dormis chez mon ami Benoit, j'ai pu profiter une fois de plus de la parfaite sonorisation du mur de sa chambre grâce à son voisin qui exerce le beau métier de chanteur. Comme il est en préparation d'un album, il faut qu'il le travaille, de préférence en répétant la même phrase sur le même air à de nombreuses reprises, très fort et trop tôt. J'ai alors demandé à Motivman une lettre de motivation pour faire taire le voisin chanteur de Benoit. Motivman qui est mélomane et amateur de chansons à textes, n'aime pas trop qu'on massacre la musique, du coup, Motivman est TOUJOURS motivé pour faire taire le voisin chanteur de Benoit.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un sens de l'esthétique musicale légèrement supérieur à celui d'une amibe morte, je souhaite mettre un terme au viol répété de la muse Euterpe perpétré par le voisin chanteur de mon ami Benoit depuis trop longtemps, de préférence de manière définitive.

Suite à un nouveau réveil au son de paroles ayant impliqué pour leur création l'utilisation d'un nombre de neurones comparable à celui nécessité par une conversation sur les cosmétiques avec Nabila des anges de la télé réalité, je suis tout naturellement très intéressé par la mise hors d'état de nuisance acoustique et esthétique du voisin chanteur.

J'ai pratiqué auparavant de nombreuses fois le voisinage bruyant, en intérieur mais aussi en extérieur et je possède de solides connaissances dans divers domaines lui etant associés tels que m'asseoir dans le RER à côté d'un lascar qui écoute sexion d'assaut à plein volume, surprendre le grincement caractéristique du lit des voisins libidonobos et le râle non moins caractéristique de la femelle impliquée (Colloc d'Ivry d'octobre 2009 à Aout 2010), me faire vriller le cerveau par la perceuse des ouvriers qui font des travaux dans l'appartement du dessus, ou entendre les hauts parleur du camion des poubelles hurler des trucs incompréhensible en japonais le dimanche matin en croyant d'ailleurs que c'était un camion de glace jusqu'au jour où j'ai eu le courage de me lever pour aller voir ce que c'était que ce bordel (Kyotanabe, septembre à décembre 2010).

Ayant déjà acquis une certaine expérience du voisin chanteur de Benoit (réveil aux aurores par la répétition des "coups de tonnerre de la vie", octobre 2011), je suis capable de me mettre à rechanter très fort les même paroles voire de les modifier un peu pour en souligner le ridicule et l'ineptie, je peux aussi éclater d'un rire bruyant et sincère devant des paroles dont la profondeur nanoscopique n'aurait rien à envier à un texte de Pascale Obispo remanié par Ilona. Je pense par ailleurs posséder les qualités techniques et relationnelles nécessaires à une prise de conscience de la nuisance qu'il représente par le voisin chanteur, puisque je suis tout à fait disposé à rentrer au milieu de la nuit en braillant devant sa porte des chansons de mauvais artistes de variété française avec lesquels il a collaboré d'après sa page wikipedia. Je dispose en outre d'une expérience internationale du voisinage bruyant, ayant déjà fait trop de bruit à l'étranger en chantant moi même, et très mal, dans ma chambre.

Je souhaiterais ajouter enfin que je suis flexible sur les moyens pour faire taire le voisins chanteur, étant prêt à user divers moyen de négociation allant d'une explication à autour d'une tasse de thé à une visite avec ceinture d'explosifs.

J’aimerais donc ainsi que ma candidature soit étudiée pour faire taire le voisin chanteur de Benoit car je pense être compétent pour mener à bien les missions qui lui seront rattachées. Je vous remercie d’avance de votre considération et espère pouvoir vous apporter plus de précisions au cours d’un entretien.

Dans l’attente de votre reponse, veuillez accepter mes sincères salutations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article